Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
3 août 2006

premiers pas

Premiers préparatifs d'un long voyage .... qui est aussi une quete, explorer le monde et les etres

Depuis plusieurs années cette idée trotte dans ma tete, je crois que le temps nécessaire pour faire germer puis murir une idée peut varier selon les personnes, ce qui compte est de croire en ses reves, s'y accrocher.

Certains le font direct, sans réfléchir, après seulement quelques mois de préparation, d'autres sont toujours dans l'attente, et finalement c'a ne reste qu'une idée, pour moi c'est entre les deux, car c'est plus qu'un simple voyage, mais une nouvelle vie qui commence.

J'ai eu la chance de voyager déjà un peu grace à mon boulot, mais ponctuellement et souvent en ayant juste un aperçu, en me disant "je reviendrais" et puis avec des personnes de mon club de spéléo, lors de cette traversée du sahara en 4*4, en 87, sans GPS, à la boussole !, ou tout seul, comme pour aller  à Budapest ...

Mes objectifs :

Faire de belles rencontres humaines, quelque soit l’age, le sexe, la religion, le pays ….

Vivre au PRESENT, en oubliant le passé, en me fesant pas de projets pour le futur, et en allant affronter mes peurs et me séparer de mon petit confort matériel

 

Itinéraire :

un projet initial(en rouge) constitue la base, qui va surement encore évoluer avant et après le départ, la route, les rencontres, mon état d’esprit, m’emmèneront ici ou là.

Ce qui est important pour moi est de prendre le temps nécessaire, de s’arrêter autant de fois et aussi longtemps que l’envie ou le besoin se fait sentir, sans notion de temps ni de durée.

La seconde chose importante est d’utiliser tous les moyens de transport terrestres ou de navigation : stop, bus, taxis, chevaux, vélos ….. et l’avion JAMAIS, sauf quand c'est indispensable !

J'ai très envie de gouter au plaisir de la mer, lors de longues traversées, le petit problème est que ce moyen est très cher, meme sur des cargos ou porte-containers, mais finalement, après études et recoupement de témoignages de routards, lorsqu'on compare le cout journalier entre les 3 modes : bateau, avion, ou terrestre, on arrive presque au meme résultat, car par exemple, pour le bateau cela inclu le logement et la nourriture, sur un temps souvent assez long ...

 

Expérience :

En violet sont les trajets que j’ai déjà effectués uniquement par la route.

Les autres pays (ou dépendances ) ou je me suis déjà rendu pour raison professionnelle ou personnelle, et qui ne sont pas des trajets (ou tous petits) : Guadeloupe (tour complet, c'est pas difficile, vu la taille!) , Arabie saoudite, Danemark, Ethiopie, Indonésie, Iran, Sicile, Madagascar, Malaisie, Norvège, Pologne, Réunion, Russie, Soudan, Taiwan, Tunisie.

 

europe_ref04_trac_trac__californieindia_pol01

trac__alg_rietrac__afriquetrac__australie


MONDE_TRACE_2




 

Etat d’esprit et finances (c'a va ensemble)  :

Je l’ame d’un aventurier qui a quand meme la notion des risques.

le luxe n’est pas pour moi, et je me sens bien plus à ma place avec des gens simples et vrais que dans une soirée mondaine. Donc pour manger pas de chichis, et pour dormir , le plus souvent en guesthouses, petits "hotels", dortoirs ou chez l'habitant.

 

En route :

Je voudrais pouvoir partager quelque chose avec les habitants, non pas faire que prendre, mais aussi donner sans attendre

Je ne sais pas encore si je préfère partir seul on non, de toute façon chacun est libre de reprendre sa liberté à tous moments, l'un comme l'autre ont des avantages et des inconvénients.

Seul on a plus de chances pour le stop, les rencontres sont plus nombreuses, on est plus ouvert et plus libre. Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a pas la joie de partager des moments de joie ou de galère, on se sent moins en sécurité, on peut avoir le blues de la solitude ...


Conclusion :

S’émerveiller de la beauté du monde et s’enrichir des hommes qui la peuplent pour le plaisir pur, voilà le vrai voyage.

Publicité
Commentaires
A
;-) ... les autres?<br /> merci de cette invitation ... <br /> et pour ces douces pépites dans tes pages : les rencontres et ce qui se partage... avec bonheur et simplicité ... <br /> nostalgie entre 2 voyages (des petites balades au regard du tien...)<br /> en attendant, j'accepte avec plaisir ton invitation et vais te suivre ...sur blog-volant~~~~<br /> Que la route te sois clémente et bonne...
Répondre
M
joli programme...<br /> je viens du forum,et j'ai voulu remonter à la source...<br /> merci<br /> ;)
Répondre
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité