Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
16 juin 2008

CONSEILS AVISES

Voici quelques conseils, en toute modestie, qui je pense peuvent etre utiles a ceux qui partent a l'aventure totale, sans plan ni guide ni preparation, comme je le fait, bases sur mon experience jusqu'a maintenant :

- Question argent, on peut etre sur de trouover des distributeurs au coeur de la ville, dans les lieux les plus frequentes, les banques rivalisent, vu qu'elles prenent une commission sur les operations avec les autres pays. Losque l'on connait le taux e change (internet) il existe certains bureaux de change qui ne prennemt pas de commission, ce qui est interressant si on a des euros.

- Pour dormir, si on a pas pas des renseignements prealables, il faut chercher un cyber et essayer de trouver un lit en guesthouse, dortoir ou hotel pas cher, le meilleur site, en plus de ceux que j'ai mis en liens dans un post avant de partir, est www.hostelz.com . Si un lieu indique complet, y aller quand meme, des fois y a des solutions de secours. Une autre possibilite est d'aller dans le plus chic hotel du centre, de faire l'idiot en demandant le prix d'une chambre, bien sur trop chere, et questionner sur un hotel bas de gamme, avec en plus le plan gratuit de la ville, des fois c'a marche.

- Enfin, ne pas se fier a ce que disent les gens, du style c'est dangeureux, c'est pas possible, ca n'existe pas, ne pas faire ca, etc .... car bien souvent ils ne savent pas, ou ils se trompent pensant etre surs, ou sont trouillards, ou pensent que je suis un touriste qui aime le luxe, donc il faut demander 10 fois pour se faire une idee, chercher, suivre son instinct, rester logique, attentif et prudent tout a la fois.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité