Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
22 juillet 2008

J83 toujours Tartous ...

Bon un peu de repos dans cette ville qui n'a rien de beau, a part 2 choses : son ile et son relatif calme. Quand je parle de relatif calme, c'est que je ne suis pas interpelle toutes les 2 minutes par tout le monde, avec toujours les memes questions qui prennent la tete en fin de journee, a savoir, dans l'ordre, toujours le meme

- de quel pays es-tu, on me premd souvent pour un allemand, mais quand je dis francais, j'ai droit a un grand sourire et des fois plus, relatif a la tres recente bringue des 2 presidents, c'est fou comme la politique peut se ressentir dans la rue.

- quel est ton nom, 99 fois sur 100 ils prononcent gila, je sais pas pourquoi

- ensuite, nationalisme et fierte, comment tu trouves la Syrie ? , c'est beau hein, magnifique pays, et telle ville .....

L'hotel est tenu par un gars sympa qui appelle tous les francais Jean Philippe, alors moi aussi bien sur, j'ai une chambre double privee avec salle de bain a l'interieur, pour seulement 4 euros, donc je profite de ce moment de luxe. La ville en elle meme est assez surprenante, sur le fait que la plupart des femmes se baladent librement dans les rues vetues a l'occidental, alors qu'ailleurs la plupart sont voilees et une majorite meme le visage, et encore plus fort a Deir es zor, il n'y en avais quasi pas dans les rues.

Pour aller sur l'ile d'arouad, seule ile du pays, on embarque sur un tout petit rafio, dans un joyeux bordel, on est bien secoue pendant la traversee de 30 mns, et a l'arrivee c'est la surprise : pas de voitures avec les klaxons en permanence, c'est l'ile aux enfants, y en a partout, et ils sont super cools, on dirait qu'il y a plus d'enfants que d'adultes, et aussi les fabricants de bateaux, donc depaysement total et surtout TRANQUILITE !!!! y a quand meme un truc qui fait mal a voir, c'est que question ecologie, ils sont au niveau moins 200, tout le monde s'en fout, balance n'lmporte quoi a la mer, toute l'ile est une vraie poubelle, remarque comme le reste du pays, y a pas de raisons que ce soit different finalement, les gosses jouent dans les decharges.... affligeant

Bon voila, pour une fois, j'avais envie de vous faire partager un peu de ma vie quotidienne, j'espere que c'a vous plait, merci de me le dire en retour, ca me fera de la lecture et surtout plaisir, car ce blog que je tiens a jour, c'est pas pour moi, mais pour ceux qui ne peuvent pas partir mais aimeraient bien, ou ceux qui trouvent de bonnes infos, et du reve

PICT0687

PICT0604

PICT0617

PICT0618

PICT0621

PICT0629

PICT0639

PICT0647

PICT0645

PICT0653

PICT0658

PICT0671

PICT0672

PICT0681

Publicité
Commentaires
O
Bravo pour ce que tu fais
Répondre
J
Elles sont sympa ces photos, on y sent de l'émotion
Répondre
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité