Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
7 août 2008

J99 EGYPTE 2 : Nuwiba - Dahab 75 kms Total 9110 kms

Apres 3 nuits passes en hutte sur la plage, nouvelle experience, j'ai lache le groupe que je ne sentais pas trop, pour continuer seul, eux ayant decide d'aller gravir les 7300 marches pour contempler le lever de soleil au sommet du mont Sinai. Un soir une idee a germee, et s'est emplifiee dans mon esprit pendant la nuit, que j'ai fini par concretisee au matin : un truc un peu dingo, que de revolutionner mon sac une nouvelle fois, mais plus radicalement cette fois, apres etre tombe amoureux d'un manteau berber pose sur un piquet. L'idee etait de compenser le poids, le volume, l'esthetique, et le cote technique de plusieurs choses. Donc ce superbe manteau traditionnel, double interieur en fourrure de chameau (vu la chaleur c'est vraiment marteau comme idee ...) va me servirpour le froid, mais aussi de couchage, comme matelas ou comme sac de couchage, mais aussi pour la pluie et le vent ... J'ai donc negocie un astucieux echange contre mon sac de couchage, le matelas de mousse, un tee shirt, mon coupe vent et un peu d'argent supplementaire. J'ai ensuite reparti la tente dans plusieurs endroits du sac, et elle me servira eventuellement de protection au sol, et j'ai encore la couverture de survie en csa de grand froid. Alors maintenant tout rentre a nouveua DANS le sac, je me sens plus libre de mouvement, et fait toujours approximativement le meme poids. En fait je viens de realiser qu'a force d'evolution, pratiquement plus rien de ce que j'avais emporte au depart ne s'y trouve encore, c'est une mutation a plus de 90%.

Je savais deja avent de venir en Egypte qu'ici les cigarettes qui font rire (.....) sont pas mal utilisees. J'ai eu confirmation de ca, en participant, sur la plage, ou en voiture, avec des amis de passage. Si bien que je suis reparti a fond dans l'aventure, parait-il que le Sinai est une region dangeureuse, d'ailleurs on passe des barrages de police assez souvent, eh bien je continue a faire du stop, on tombe en panne en plein desert, mes conducteurs veulent toujours me soutirer une fortune que je ne leur donne pas, enfin la routine quoi!

Demain chose serieuse, je vais mettre en application mon brevet de plongee passe en decembre, dans cet endroit fabuleux de la mer rouge, ou tous les plongeurs de la planete viennent s'y retrouver.

egypte

PICT0907

hotel les pieds dans l'eau, avec pas un chat (enfin si , des vrais)

PICT0914

en face l'Arabie Saoudite a 16 kms

PICT0922

hum hum ...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité