Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
17 août 2008

J109 EGYPTE : oasis Bahariya - oasis Daklha 500 kms T 10444 kms

Encore un lieux bien sympa, tres tres loin de la capitale merdique. Je suis au courant d'un truc sympa, j'y vais en stop, et je decouvre un endroit magique. C'est d'ailleurs son nom : magic spring, il s'agit d'une toute petite source retenue par des pierres, et dont le phenomene naturel est de produire des milliers de petites bulles. L'experience est aussi surprenante que la mer morte, c'est comme si on se baigne dans du Perrier en beaucoup plus puissant. Alors on se retrouve comme en apesanteur, et le lieux est feerique. Apres le bain, je vois un couple de locaux, avec leurs enfants venus pour la meme chose. Il s'agit du cheik el siliman, proprietaire du complexe "bedouin camp", de plusieurs toyoya 4x4 et de 50 chameaux. Mais tout ca je l'ai su plua tard, car c'est un homme tres simple. et il ne m'a rein dit, il m'a seulement invite a passer la journee avec lui et sa famille. Et la chance est avec moi, car ce jour la, il a justement envie de faire plaisir a son monde. Alors nous dejeunons dans une aosis isolee en plein desert, accessible uniquement en 4x4. Ensuite bain dans une source chaude, j'ai essaye pour voir l'effet, alors que la temp exterieure est a 35, l'eau est a 42, curieuse sensation , la 2eme dans la meme journee. Et pour finir tres longue balade dans les dunes de sables en 4X4, avec partie de foot et the. Il s'est absente un moment avec sa femme, et les 2 sont revenus avec le sourire ... Normalement les touristes paient cher pour ca, pour moi ca aura ete entierement gratuit.

Dans cette ville, il regne une atmosphere partuiculiere et inhabituelle, les femmes semblent plus libres, presque a l'occidental (enfin faut pas exagerer non plus), je me suis fait meme draguer 2 fois, et la pharmacienne m'a pris la main, j'ai hallucine, car meme ici, bon nombre de femmes sont d'etranges formes noires, dont on ne voit que les yeux.

PICT1012

on voit bien les bulles a la surface

PICT1022

PICT1029

PICT1039

PICT1043

PICT1047

PICT1056

depuis le toit de l'hotel, ce sont des centaines d'hibis

PICT1062

PICT1065

je n'achete plus rien avec de l'huile hydrogenee, mais je ne connaissais pas l'huile de vegetarien, je suis pas specialement vegetarien, j'ai mange quand meme !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité