Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
2 octobre 2008

J156 MALAWI 2 : Karanga - Mzuzu 270 kms T 20260 kms

Avant le depart, le conducteur du bus coupe le moteur pour une priere generale a voix haute, suivie d'applaudissements, c'est vachement rassurant !!! Decidement, je trouve que le Malawi est absolument plus acceuillant, je me sens presqu'en securite, mais je ne baisse pas la garde. Je trouve plein de personnes respectueuses, qui m'aident sans rien demander en retour., ce qui n'existe ni en Tanzanie, ni au Kenya. En plus les paysages sont fabuleux, le lac Malawi et les montagnes.
Apres 5 mois d'acoutumance a la nourriture locale, aux bacteries et divers microbes, je mange deja depuis longtemps dans la rue, mais je viens de franchir une nouvelle etape dans le risque alimentaire : poisson grille achete sur le marche, envahie de centaines de mouches, accompagne d'eau du robinet (filtree quand meme) + legumes crus ou samoussas ... eh bien toujours pas malade, rien du tout, meme pas un petit rhume ou une petite dhiarree, seulement 1 seule depuis le depart (en Syrie)
Pourvu que ca dure, mais j'ai vraiment l'estomac blinde maintenant

Publicité
Commentaires
J
C'est marrant que tu AIES (!!) senti une différence entre le malawi et la Tanzanie + Kenya.<br /> Comment tu expliques cette differences dans ces sociétés?<br /> Tout cela m'attire et me fait reculer a la fois.
Répondre
J
C'est marrant que tu es senti une différence entre le malawi et la Tanzanie + Kenya.<br /> Comment tu expliques cette differences dans ces sociétés?<br /> Tout cela m'attire et me fait reculer a la fois.
Répondre
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité