Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
14 octobre 2008

J161 MALAWI 4 : Nkhata bay - Monkey bay 198 kms T 20493 kms

Trajet de 3 jours sur le lac malawi, a bord d'un magnifique bateau ancien, avec arrets sur plusieurs iles. Le bateau, requisitionne par le president, avit un retard de 2 jours, et personnes ne savit quand il devait arriver et repartir. Je vais donc me coucher , et vers minuit, ma copinette du moment me reveille, je dois alors plier ma tente et empaqueter tout en un temps record. Le patron du camp nous rembourse meme la nuit que nous avions paye d'avance, alors que la logique est qu'il garde au moins la moitie ou le tout, nous avons meme profite du buffet gratuit ce jour la pour les clients. Le bateau est enfin parti a 4h du mat . Apres une 1ere nuit sur le pont des 1ere classes, je suis descendu avec le peuple, en seconde, pour faire des economies, comme dans Titanic. Et la, c'est changement de cadre : des poules en liberte, des cafards partout, des poissons qui sechent au soleil, il faut enjamber des corps de personnes qui dorment a meme le sol, des monticules de balots de toutes sortes de denrees, mais surtout du poisson, avec une odeur hyper prenante, des asticots, bref l'afrique flottante. Encore un inateendu : lorsque nous sommes arrive a destination, il etait minuit, et le bateau devait repartir a 10h le lendemain matin, nous avons donc demande au capitaine de rester a bord pour la nuit, a quai, et comme nous n'etions plus que 3 occidentaux, il nous a offert 2 cabines gratuitement, ce qui fait que je me suis retrouve en cabine avec un billet de 2nd classe, tres officiellement.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité