Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
24 mars 2009

GEOPOLITIQUE CASSE C ........... TETE


Cette région du globe est particulièrement compliquée d'un point de vue administratif

Résumé :

Je ne peux pas entrer directement en Arménie depuis la Turquie, il faut d'abord passer par la Géorgie, ce qui ne me pose pas de problème, au contraire, mais bon !

Ensuite continuer vers l'Iran semble, à prioris, possible, mais je viens d'apprendre par d'autres voyageurs actuellement à Ankara, que de nombreux touristes se font refuser le visa, qui est à obtenir préalablement (et non à la frontière) pour des raisons mystérieuses, ce qui est leur cas.

Donc si c'est pareil pour moi aussi à Yerevan, je devrais revenir en arrière, pour passer par l'Azerbaïdjan, et traverser la mer Caspienne, pour rejoindre le Turkménistan.

Sauf que petit problème, je ne pourrais pas obtenir le visa pour l'Azerbaïdjan, si j'ai déjà un tampon de l'Arménie, c'est comme avec l'Israel et les pays voisins.

Si j'arrive quand même a obtenir le visa Iranien en Arménie, il est valable pour 15j seulement. Je devrais aller à Teheran pour avoir le visa Turkmène, de transit pour 5 j, et délivré si j'ai d'abord le visa Ousbek. Mais il faut une bonne dizaines de j pour le visa Ousbek et environ une semaine pour le visa Turkeme, alors que je n'ai que 15 j autorisés ... bref je vais devoir certainement retourner à Ankara pour tout faire la bas , grrrrrrrrr !!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité