Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
10 mai 2009

ZOROASTRIENS

Yazd est la référence mondiale pour ce mouvement de moins en moins actif, dont je ne connais pas grand chose faute d'avoir eu le temps de m'y interesser plus, mais de nombreux adeptes du monde entier viennent ici pour d'autres raisons plus spirituelles.

Le temple du feu, qui est la plupart du temps fermé, contient une flamme qui brule depuis l'année 470.

Un peu à l'extéieur de la ville, aux portes du désert, on trouve l'actuel cimetière, avec des pierres en marbre. Au même endroit, les tours du silence, perchées sur 2 monticules, étaient l'endroit, autrefois, ou l'on disposait les morts, en position assise, et on donnait aux vautours la tache de « nettoyer » les lieux.

Quelqu'un dans le bus m'a dit que si un vautour commençait par l'oeil droit, le défunt allait au paradis, si c'était le gauche, il avait droit à l'enfer …

On trouve également nombreuses tours du vent en ville, ce qui la rend unique au monde.

P1020171P1020177

P1020180P1020181

P1020188P1020190

P1020193

P1020199

Publicité
Commentaires
C
Entre le 7 mai et le 17,c'est long car tes deux derniers blogs sont arrivés en même temps ; surtout te sachant circuler en Iran et Turkménistan...je commençais à me demander(et je ne dois pas être la seule)si tu ne croupissais pas au fond d'une geole...<br /> ton dernier blog ne semble pas écrit de ta main..(pas la même orthographe) mystère:as-tu embauché une secrétaire?<br /> L'Ouzbékistan et le Kirghistan devraient plus cool mais n'oublie pas de prévoir tes visas suivants à Tashkent...çà ne rigole pas !<br /> Amicalement.<br /> christine
Répondre
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité