Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
27 juin 2009

BAIKAL, AUTOUR, DESSUS, DEDANS



 

 

Son nom qui fait rêver, lui va si bien.

Après des jours et des jours à l'attendre, se rapprochant peu à peu, soudain il apparaît, et le rêve continue.

La très grande île d'Olkon se mérite : 10h de bus et de ferry pour la fouler. Mais c'est en même temps ce qui lui donne cet aspect si sauvage, y compris pour les hommes et les habitations.

Sauvage et profond, comme le coeur des habitants, un soir, ce trio voix et accodéon, m'a boulversé, tant on ressent l'âme de ces pesronnes liées à ce lieu, malgrès sa rudesse de climat, vent, pluie, et froid conjugués.

Une plongée me semble être un souvenir inoubliable, ne serais-ce que par la température de l'eau 4°C, et peut-être apercevoir les seuls dauphins d'eau douce, au monde, alors j'y vais !

L'ayant laissé derrière moi, Serge et Nathalie, avec leurs 4 enfants, m'y ramènent, sur l'autre rive cette fois, et dans un drôle de camion jaune! Notre rencontre a commencée par un simple bonjour, puis un café, et finalment je suis resté 3 jours à partager leur quotidien, tellemenent simplicité, calme et gentilesse sont leur façon.

Au programme : quad, canoé, détente, et aussi prise de tête involontaire avec la police (qui a durée 9h) suite un petit accident. Nous nous reverrons, j'en suis sur.

J'espère aussi revoir le lac, une prochaine fois, plus au nord, ou la sibérie véritable donne tout ce qu'elle possède, aller vers l'artique, j'ai ma petite idée la dessus ...

a voir absolument : http://famillenomade.free.fr

P1030260P1030266

P1030285P1030305

P1030310P1030328

P1030337P1030342

Publicité
Commentaires
M
salut Gil,<br /> j'ai vu les vidéos du lac Baikal et les belles photos de Mongolie. j'avais un peu perdu le fil ces derniers mois. je n'arrive pas à savoir où tu te trouves en ce moment. il me semble que tu vas bien et que tu es heureux.<br /> amitiés,<br /> mithé
Répondre
J
Salut Gil,<br /> Tu as eu une chouette idée de mettre ces vidéos en ligne. L'émotion se ressent, la chaleur humaine aussi. <br /> Comment est la Mongolie? Arrives tu à y voyager à peu près correctement et à ta guise?<br /> Passe du bon temps et à bientôt sur ton blog.<br /> Jerome
Répondre
J
Salut Gil,<br /> Tu as eu une chouette idée de mettre ces vidéos en ligne. L'émotion se ressent, la chaleur humaine aussi. <br /> Comment est la Mongolie? Arrives tu à y voyager à peu près correctement et à ta guise?<br /> Passe du bon temps et à bientôt sur ton blog.<br /> Jerome
Répondre
L
SALUT GILLES MERCI BEAUCOUP POUR LES FOTOS DE NOUS SUR TONS BLOG IL ET SUPER TON BLOG <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS LOIC ET LA FAMILLE NOMADE
Répondre
L
SALUT GILLES MERCI BEAUCOUP POUR LES FOTOS DE NOUS SUR TONS BLOG IL ET SUPER TON BLOG <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> GROS BISOUS LOIC ET LA FAMILLE NOMADE
Répondre
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité