L'AVENTURE HUMAINE

Visiteurs et amis, laissez un commentaire ...

20 septembre 2009

JEJU MYST

Situé quelque part, loin de l'Afrique et des Amériques;

Il est une île mystérieuse

P1040573

In situ,il s'y trouvait une beauté très en Vogue, que la vie ennuyait. Derrière une vitre, immobile, fuyant les cataclysmes et les pleurs, les jours et les jours dégoulinants en cascade, elle attendait.

Comme dans une autre histoire, elle quitta ses pompes, et ses histoires, laissa ses coordonnées, et reteint son souffle, pour qu'un amant, soupirant, lui aussi, rejoigne le lieu du splin.

La seule condition fût de résoudre cette équanigme (équation-énigme) : qui du bonheur ou de la raison, est à égale distance d'un point perdu dans l'obscurité ?

P1040609

La course folle alors commence.

Or, tous les bourdons chargés d'un jaune précieux, qui se pressaient à tir d'ailes, pour cette supposée reine d'une ruche privée, échouèrent.

Fussent-ils mal renseignés, ou aveuglés par le désir, tous se fracassèrent, face et revers, sur un rempart invisible. Mur fin ou sombre l'envie futile, bien que cette vitre ne soit pas blindée.

Le temps s'écoule, et la rumeur gronde.

Son nom est gravé de toute part, y compris dans les mémoires, des étudiants en sciences humaines.

P1040551

Qui

Pourra lui apporter la promesse d'un nouvel espoir, les parfums, et la fraicheur des cris d'allégresse, sur cette petite scène de 4 mètres carrés ?

Et la réponse, fût inattendu, car le bienvenu;

Ne pouvant se mouvoir à son aise, ne put que prendre l'escalier de secours, évitant le piège, sans le savoir, des lumières aveuglantes masquant « fin de parcours ».

L'heureux élu, sût, par de fins rouages, lui tourner la tête, la sienne étant suffisament débloquée, vers une destination peu courue.

P1040351

Nous ne saurons pas quelle est la bonne réponse, elle reste secrète, dans l'obscurité, les des deux concernés la jugeant trop personnelle, pour être mise à jour.

La leçon à en tirer : aucune ! Pas de morale, pas de quartier !

Vraisemblablement deux poussières cosmisques donnent lieu à une révolution des sens, qui prend axe au coeur, et fini ou personne n'avait pensé aller.

Sans faire les malins, ni des pieds et des mains, ils sautent ensemble, sans se soucier de la profondeur du puit de vérité.

Et leurs vies s'emmêlent dans une sorte d'apesanteur comique, dans une ville devenue irréelle.

P1040421b

Posté par tesmalibre à 04:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • coucou petit papa,

    j'ai bien reçu ton cadeau, sa ma fait plaisir, j'aurai aimer savoir d'ou sa venait et se que sa represente?? en tout cas c'est très beau je vais le mettre sous verre pour eviter qu'il ne s'abime.

    je voulais aussi te faire de gros bisous pour ton anniversire.

    a bientot ta fille.

    Posté par pauline, 24 septembre 2009 à 22:53

Poster un commentaire