Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
5 avril 2010

FIN DE ROULAGE

Finalement tout est réparé, la moto, et moi aussi. Je me suis remis en route, et c'est là qu'il a fallu que je me décide. J'ai déplié et replié la carte 2500 fois, pris entre l'envie de continuer et celle de la raison. Les routes du Vietnam et surtout du Laos sont un vrai bonheur, celles de la Thailande, un peu moins. A part les routes de montagne et les parcs nationaux, c'est beaucoup de voies rapides, ou de grandes distances ennuyeuses, ainsi que des grosses villes sans charme. Mais surtout, les rêveurs comme moi, sont priés de rejoindre les rangs, sous peine de coups de baton. Mon idée étant de rouler, et rouler, jusqu'à ce que je ne puisse plus. Mais ça ne marche pas comme cela, le monde est informatique, technique, et flic. Rentrer avec un véhicule à moteur, implique de le resssortir du pays, sinon gros problèmes, à moins de ne jamais s'arreter ou de trouver un pays « neutre ». A cela viennent s'ajouter des ennuis mécaniques à n'en plus finir : casse de l'autre chaîne, perte de nombreux boulons et vis … chaque jour je dois faire une prière pour ne pas tomber à nouveau en panne au milieu de nul part, et lorsque je prend des routes désertes, c'est la peur au ventre. C'est donc avec un peu d'amertume que je suis retourné au Laos pour y vendre celle qui fut ma compagne durant un temps, car dans ce pays, pas de paperasseries, même si ça viendra bien un jour … j'ai pris tant de plaisir pendant tous ces kilomètres. La suite sera comme avant, mais je ne baisse pas les bras pour autant, j'ai déjà une d'autres idées d''achat en tête, cette fois d'une vraie moto, neuve ou presque, ce qui changera pas mal de choses, l'idée suit son court et mûrit.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité