Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
4 juin 2008

J35 ROUMANIE 2 : tour 985 kms TOTAL 3390 Kms

roumanieQue d'aventures apres 8 jours !!

Un peu decu par l,ambiance generale en pologne et Hongrie, j'etais dans une dynamique d'avence rapide vers le Sud. Mais trop rapide, cela aurait ete domage de traverser la Roumanie de la meme facon sans prendre le temps de la visiter. Domage, le mot est faible tant les roumains sont incroyablement acceuillants, le coeur sur la main ... Etant a Cluj Napoca, apres ma premiere rencontre avec Alexandra, j'ai fait la connaissance de Remi, un Francais en fin d'etudes de medecine, tres ecolo, quia decide de passer 3 mois avant de rentrer dans le processus de la vie active. Je ne le savais pas, mais il va completement changer ma facon d'apprehender mon voyage. Apres une breve discussion, nous avons pris la route a bord de son van wolswagen amenage camping car. Ainsi, sur les routes, privilegiant le contact avec les gens et surtout la campagne et les petits viages, nous avons erre a travers la transylvanie et les carpates. Il y eu de grands moments forts, comme la rencontre avec une famille : Maria, Valentin, Denisa-Patricia, avec qui nous avons partage leur quotidien pendant deux jours de 7h du matin jusqu'a 2 heures du matin. Une grande amitie en est ressortie, et quelques larmes ont coulees a notre depart. Ensuite une Quebequoise, Melissa, voyageant seule, sac a dos et tente sur les petites routes, sans carte, ni boussole, ni montre. Ensuite 3 autres Quebequois : Vincent, Maite et Priscilia, etudiants en theatre, que nous avons pris en stop et qui sont restes 24h avec nous. Feu de camp, chansons et musique ....

Je deviens a mon tour  pilote du bus quand Remi est fatigue de conduire, nous profitons calmement des choses, vu que nous avons un peu le meme caractere tranquille, boire une biere, jouer au black gamon, faire la popote, discuter ... Nous avons pris egalement en stop 5 roumains comletement bourres, un prete ortodoxe qui nous a fait la bise et donne des images pieuses, une gitane chargee de marguerites ... Aujourd'hui apres s'etre ebourbes et sortis du petrin par un tracteur nous nous sommes separes pour continuer chacun notre route, mais nous gardons le contact.

Tout cela, comme je le disais, m'a permis de casser mon rythme de stop, trop energique, profiter des petits instants de la vie quotidienne, faire de vraies rencontres humaines, comme ne le font pas les touristes. Je vais maintenant changer ma facon de faire, privilegiant les petites routes et les villages plutot que les grands axes, pour le stop. Je vais peut etre acheter une tente, et demander a dormir chez les gens, et dans des leux abandonnes. J'ai dormi une nuit dans mon hamac tendu entre deux arbres, et le lendemain Remi m'a dt qu'il avait entendu des bruits bizarres. Nous avons vus un loup un soir s'approcher, mais pas d'ours ni de Lynx, qui sont pourtant nombreux !

PICT0020

les amis de Cluj Napoca, au cimetierre

PICT0022

elections ...

PICT0024

PICT0026

la maison de nos amis de Bistrita

PICT0028

PICT0033

PICT0037

PICT0038

hum ... de la couenne de porc, un delice, avec la Palinka, sorte d'eau de vie a la prune !!

PICT0040

PICT0041

nos routes devenues habituelles

PICT0047

petite toilette dans la riviere

PICT0058

PICT0065

les Canadiens

PICT0067

PICT0084

Remi et le pretre

PICT0092

Starski et Hutch

PICT0097

PICT0099

PICT0100

PICT0103

PICT0106

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité