Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
10 juin 2008

J41 ROUMANIE 4 : SIBIU - VICTORIA 58 kms TOTAL 3543 Kms

Le dernier jour a Sibiu, je suis alle voir un spectacle de danse contemporaine, acompagne de Laura et Carmen., vraiment excellent. J'ai quitte aussi Ioana, et je continu ma route, toujours en stop, cette fois dans la mauvaise direction, mais une fois de plus le sens de l'hospitalite des Roumains se revele : un chef d'entreprise de maconnerie m'emmene chez lui, ou sa femme me sert un cafe, et dans la discution, finissent par me dire qu'ils ont un appart a louer a Sibiu, 2 pieces. On discute le tarif et on arrive a 100 euros pour 15 jours, mais je ne sais pas si je veux rester ou non, donc je leur dit que j'appelerais plus tard ...

Ensuite des gitans me prennent, je ne bouge pas une oreille, dans une ambiance plutot bizarre !

J'arrive a Victoria, tout petit village ou je rencontre Daniel, connu comme le loup blanc, car un peu decale, et je vais passer la nuit chez lui. Il a un PC super moderne, et est en quelque sorte le cyber du village, tout le monde vient chez lui pour un truc ou un autre, un vrai defile. Je "recycle" le cadeau qui m'a ete offert, en le donnant a son petit frere. Le lendemain je l'acompagne a son job de geometre, et avec ses collegues ils me conduisent a un site de treck, depart d'un monastere au pied de la montagne. Pour l'aller je serais seul, mais en route, presque arrive au refuge, je rencontre tout un groupe, et il s'agit du proprietaire du refuge, de son frere et d'amis. www.simbata.ro , balades autour du refuge pour ramasser des plantes et des fleurs pour manger et boire. L'apres midi et le soir festin de poisson grille, salades avec les cueillettes et autres ajouts, soupe, le tout arrose de Palinka de Vodka et de bieres .... Rita, une autrichienne se promenant seule (plus de 3h de marche pour arriver au refuge) nous rejoint en fin d'apres midi. PICT0349

PICT0352

chez Daniel : bloc 8 appart 4

PICT0353

si tu n'as pas du fil de fer et du chaterton, tu n'es pas vraiment roumain il parait ...

PICT0354

Victoria, quartier des gitans

PICT0356

le petit frere de Daniel

PICT0357

Daniel

PICT0361

Into the wild

PICT0365

PICT0372

PICT0373

PICT0374

PICT0379

PICT0380

PICT0383

PICT0384

mon copain le chien

PICT0385

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité