Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
25 février 2008

Bons tuyaux !!

J'ai pu rencontrer André ce week end, et partager en tête à tête avec lui, mon projet et sa gigantesque expérience, et surtout il m'a donné un moral d'acier face aux diverses peurs dont j'ai déjà parlé, un grand merci et un grand respect ...
 andrePEandre

André Brugiroux a passé sa vie sur la route. Ni plus ni moins. Il prétend lui-
même avoir pris une"vie" sabbatique ! Avec le Mustang, son 249ème et dernier
pays, visité en aout 2004, il a enfin réalisé son rêve : voir tous les pays et
territoires du monde
, faisant sienne la maxime : "Mieux vaut voir une fois
qu'entendre cent fois". Il en a bavé des "rondelles", comme il le dit, mais il a
vécu une expérience qui est peut-être le secret de chacun de nous.
"La terre n'est qu'un seul pays", titre de son premier livre ainsi que de son film,
est la conclusion et l'idée maîtresse de son premier périple qui a duré 18 ans sans
rentrer (de 1955 à 1973), et au cours desquels il a parcouru 400 000 kms en stop
avec un dollar par jour à travers 135 pays sur tous les continents.
En 2005, en rendant visite aux ours polaires dans la baie de Churchill au Canada,
il estima avoir bouclé la boucle se son rêve fou, car en 1955, personne ne partait,
il n'y avait ni guide de routard, ni charters, ni internet.
Cet infatigable de routard ne s'est toutefois pas arreté depuis, désirant encore
découvrir quelques coins et recoins que la planète peut lui offrir. La curiosité
d'esprit n'a pas faibli chez cet étudiant par nature, ni son plaisir de la découverte,
ni son enthousiasme de la rencontre. "Tant que les rotules tournent, j'y vais"
soutient-il ! Le 11 novembre 2007, André est allé fêter ses 70 ans sur l'île de
Socotra (Yémen) avec quelques boulingueurs de son espèce. Toujours aussi vert et
plein de projets, et toujours aussi confiant dans le futur de l'humanité.

http://andre.brugiroux.free.fr

Publicité
Commentaires
G
Tu sembles si heureux sur cette photo, Gil. Déploie vite (et bien) tes ailes. Déleste ton passé et vole ! Vole ! Vole haut et toujours plus loin !<br /> Je te souhaite le bonheur.<br /> Et je t'embrasse bien tendrement.
Répondre
Archives
Publicité
L'AVENTURE HUMAINE
Derniers commentaires
Publicité